Le retour des beaux jours est l'occasion de porter des chaussures ouvertes, et donc de montrer ses pieds.
Or, la plupart du temps enfermés, les pieds sont souvent négligés par rapport aux mains. Voici quelques conseils pour avoir de très beaux pieds.
Toujours bien sécher ses pieds
Pour avoir de beaux pieds, il convient bien sûr de les laver soigneusement chaque jour. Mais encore faut-il respecter deux règles importantes : ne pas leur donner de bains trop prolongés, et bien les sécher ensuite. D'après Barbara Vilchez, esthéticienne et spécialiste de la beauté des pieds, "il faut toujours bien se sécher les pieds en insistant entre les orteils". De plus, bien se sécher les pieds évite certains désagréments, comme l'apparition de verrues.
Multiplier les gommages et hydratations
Le secret des jolis pieds réside dans deux soins indispensables, à renouveler régulièrement : le gommage et l'hydratation. Le gommage doit se faire sur des pieds préalablement humidifiés, en insistant bien sur les callosités, notamment au niveau des talons. Ensuite, une fois que les pieds sont bien séchés, "on applique une crème hydratante, qui peut être une simple crème hydratante pour le corps", précise l'esthéticienne.
Barbara Vilchez propose également deux recettes de grand-mères, à réaliser grâce à des ingrédients présents dans la cuisine : "pour le gommage, il suffit de mélanger du gros sel avec de l'huile d'olive, et de frotter doucement, ça marche très bien। Ensuite, pour les hydrater, un avocat bien mûr écrasé fera très bien l'affaire".
suite
pour avoir de beaux pieds
Publié par
isaetdavid
mardi 17 juillet 2007
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire